vendredi 4 mai 2007

High fidelity

Depuis plusieurs année déjà, je suis un "gros" consommateur de CD.
J'en achète depuis que j'ai 18 ans (je vous laisse calculer).
Et puis, il y a quatre ans j'ai rencontré Julie. Nous avons continué à acheter des CD. Avant de me rencontrer, Julie achetais déjà beaucoup de CD.
Bref, tout ça pour vous dire que l'on a plusieurs CD à la maison...
A vrai dire, on en a beaucoup (pratiquement 1/5 de ce que doivent avoir Céline et (surtout) Arnaud. C'est dire si on en a beaucoup!).
Du coup, avec le temps, il y a des albums qui se font "sédimenter"...
D'autre pas, et c'est justement l'objet de ce post (d'une série de post en fait je pense).
Parmi ces albums, il y en a des très bon, des très connus, et... il y a aussi quelques mauvais albums inconnus...
Or, donc...
Connaissez vous Diabologum?
Les plus pointus d'entre vous me répondrons que oui, et que même les 2 chanteurs de ce groupe ont formés après leur séparation 2 nouveaux groupes: expérience et programme.
Mais bon wikipédia vous le dira mieux que moi...
Pour ma part, je connais mal ce groupe, je n'ai qu'un album (sur les 3): #3 (ce n'est pas perdu pour tout le monde). Que j'ai découvert grâce à une compile des inrock (en 96 donc, le morceau était 365 jours ouvrables). Mais p'tain quel album!!! Une claque à chaque fois!
Si les peintres peignaient des émotions, et que la musique était de la peinture, Van Gogh pour exprimer ce que ressent quelqu'un perdu dans la foule d'un monde inconnu aurait peint "à découvrir absolument" (que vous pouvez écouter sur leur myspace).
Et non pour répondre à votre question, je ne suis pas ivre!


Rodolphe.

PS Pour ceux qui ont la chance de ne pas l'avoir encore lu, le titre de ce post fait référence au (terrible) livre de Nick Hornby.

Aucun commentaire: