mardi 16 septembre 2008

Fausse alerte

Cet après midi vers 17h j'ai reçu un coup de fil de Julie (qui était très calme) pour me dire en substance (dialogue non contractuel) "j'ai ruiné une culotte, je n'ai pas de contraction, mais par sécurité je vais à la maternité en bus, je te rappelle de là bas".
Après avoir fait un salto arrière: "en bus? tu rigoles?" j'ai usé de toute ma diplomatie pour arguer que le taxi c'est pas mal non plus surtout aux heures de pointe!
Bref.
Quelques temps après je me retrouve avec Julie à la clinique (on ne sait jamais, j'avais pris tout le nécessaire de survie pour accouchement), qui était allongée avec un monitoring.
Julie m'a expliqué que la sage femme était partie chercher un test pour savoir si la poche des eaux s'était rompue.
45 minutes plus tard une autre sage femme passe la tête par la porte "vous m'avez bipé?", et comme non elle repart. 15 minutes plus tard, la même: "c'est quoi votre nom déjà" et elle repart.
30 minutes après rebelote, mais là, tel le fauve aux aguets je lui ai sauté dessus: "et sinon il se passe quoi?" elle: "ah bin je sais pas mais je vais me renseigner..." On ne l'a plus revu.
30 minutes plus tard, une autre: "désolé, mais nous sommes en pleine rotation entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit et un bus de femmes enceintes est arrivé!" Soit 1h30 pour une explication! (très compréhensible d'ailleurs, mais pourquoi ne pas la donner dès le début?).
Finalement, au bout de 2h, une troisième sage femme est arrivée, a fait le test en 5 minutes: "c'est pas la poche des eaux, tout va bien, ça arrive, vous pouvez rentrer chez vous, à bientôt!!!"

Bon bin voilà, on a fait la répétition, y a plus qu'à...
C'est encore loin le 4?

Rodolphe

2 commentaires:

babs a dit…

Rien de tel pour pour se mettre en jambes!
Enfin , j'imagine ... T'inquiète Julie , on pourra te faire un réassort de culottes à Noèl ;)
Et une idée de cadeau, une ...

Letipallon a dit…

bad day :

- fausse alerte (en fait, peut-être une bonne nouvelle ;)

- bx ne sera pas capitale culturelle en 2003

- une raclée par chelsea 4-0

- et surtout, on avait organisé un apéro avec nos voisins!! Annulé...

bon, vendredi, on a invité nos voisines du 4ème, alors j'espère que là, Robert/Ginette va se tenir tranquille!!!!