dimanche 10 juin 2007

C'est le début de la saison du théatre de rue

Ce funeste dimanche (c'est mon dernier jour de vacances et je viens de prendre connaissance des résultats des élections) aura eu au moins une qualité: celui de marquer pour moi le début de la saison du théâtre de rue.
Nous sommes allé à Blanquefort pour le festival nommé l'échappée belle.
Le premier contact avec le festival n'est pas très bon, puisqu'il est financier, et oui, c'est un festival payant (7 euros par personne quand même), l'idéal des arts de la rue en prend un petit coup dans l'aile. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est le premier festival de l'année et le parc où il se déroule est magnifique.
Nous avons vu trois spectacles:
  • La compagnie "D'irque et Fien" dans "au suivant"
Accro + piano. Il me semble que D'irque est un vieux de la vieille, si je ne me trompe pas, il était déjà une des vedettes d'Aurillac il y a dix ans. J'ai beaucoup aimé le spectacle, surtout parce qu'il s'agit d'un vrai spectacle de rue, où le public (et surtout les enfants) a son mot à jouer...
  • La compagnie "le filet d'air" dans "Elle et lui".
Fil de ferriste. Ils ont été formés au CNAC, gage de qualité. Un peu long, mais de réels moments d'apesanteur (sans jeux de mot) au début, j'ai beaucoup aimé.
  • La compagnie "chant de balle" dans "Girouette pour jardin".
IL s'agit d'un jongleur, n'attendez donc pas que je dise du mal! Pas mal du tout comme spectacle, même si un petit côté jongleur des années 90 m'a un peu laissé sur ma faim. Mais là encore, il s'agit d'un vrai spectacle de rue: que du bonheur.

Voilà, hormis le fait de revenir avec la crève, ça a été un beau dimanche!

Rodolphe

3 commentaires:

Anonyme a dit…

la vie à Bordeaux n'est pas désagréable du tout ..............
n'est-ce LETIPALLON
et bon courage à R............
demain boulot.........veinard

Anonyme a dit…

Tiens, je me rappelle d'avoir été à ce festival il y a longtemps, très longtemps...

Rodolphe a dit…

et oui, le temps passe bien vite...