Une fois n'est pas coutume, je vais griller la priorité à Letipallon sur ce coup là...
Nous sommes allés mercredi voir une battle de dance HIP HOP.
Ça fait environ 3 ans que tous les ans nous prévoyons d'y aller en vain. Mais là, nous fûmes bon!
pour la Et on a bien fait, c'était vraiment excellent. On a commencé par un petit tour aux qualifs de BMX: impressionnant! Vraiment, beaucoup plus que le skate. Puis direction la salle Bellegravebattle. Plusieurs en fait: nous avons vu 2 épreuves: new style en individuel et je-ne-me-rappelle-plus-du-nom en 3 contre 3.
Le principe est assez simple: deux personnes ou équipes, un DJ, des arbitres et une piste sur laquelle passe à tour de rôle les protagonistes.
Bon le new style et bin c'est de la danse (c'est ça qui est bien quand on est novice, on ne se perd pas dans les subtilités!), nous avons vu des 1/4 de final jusqu'à la finale. Je suis pas trop client de ce style de danse, mais j'ai quand même étais conquis.
Quand au je-ne-me-rappelle-plus-du-nom, c'est... mais si vous savez, les types qui font des trucs de fous à base d'accro au sol: et que je te fais la toupie sur une main, et que je rebondis tranquille pour finir debout... Et hop je replonge en salto en croisant les jambes tout ça avec le sourire narquois pour bien montrer à mes "adversaires" que j'suis pas au taquet loin s'en faut.
J'adore! En plus, les équipes se respectent et si ça chafouine pendant le "run", c'est vient là que je te fasse une accolade (virile l'accolade, faut pas déconner quand même) dès que le vainqueur est désigné.
C'est d'ailleurs des hollandais qui ont gagné... La fameuse tradition HIP HOP hollandaise a encore frappé.
Bref, on y retourne l'année prochaine (mais ce coup ci, on prend la batterie de l'appareil photo!)
Rodolphe.
Pour ceux qui veulent, le site des vibrations urbaines
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ok, ok, j'avais pris l'appareil mais pas la batterie....quand on est bête on est bête!
En tout cas, je suis restée bluffée par les prestations de chacun. C'était impressionnant!
Enregistrer un commentaire