mardi 27 novembre 2007

c'est en faisant des erreurs que l'on progresse

Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de progrès!
Comme dit hier, je viens de faire la première journée de grève de ma vie.
Bon autant le dire tout de suite, nous étions 3 pelés et 2 tondus (en fait le mot d'ordre a été très suivi, mais pas dans ma "structure", ah les informaticiens)...
Entre les personnes qui ont fait grève mais... de chez eux, et celles qui bien d'opposées à ce qui se trame ont préféré travailler je me suis senti bien seul!
Heureusement, un ami m'a accompagné dans cette galère.
Mais bon j'ai quand même appris plusieurs choses:
  1. Les cadres sont extrêmement difficiles à mobiliser: le mot d'ordre était partagé par l'ensemble des organisations syndicales et... personne!
  2. Les non cadres le sont mille fois plus!
  3. Quand un mot d'ordre est commun à plusieurs syndicats, il faut être prudent, certains (du syndicat majoritaire) se permettant de rajouter (en première place bien sûr) un mot d'ordre différent. Comment ça manipulation?
  4. J'ai pris un cours sur le syndicalisme dans mon entreprise (j'avais 2 délégués de 2 organisations différentes sous la main): très intéressant!
  5. C'est long un jour de grève quand il n'y a pas grand monde
Enfin bref, j'ai appris plein de chose mais pas ce que je croyais... Finalement, je ne regrette pas, le côté surréaliste de la chose me faisant quand même sourire...

Ah oui, sinon j'ai perdu une journée de salaire et il va falloir que je travaille plus pour rattraper le temps perdu. J'ai un peu mal aux fesses quand même! ;)


Rodolphe

1 commentaire:

babs a dit…

Toute cette tirade pour une journée de salaire en moins !!!
Mince alors ! Pov roro ...
Une chose est sûre , c'est que t'aurais jamais tenu le coup parmi les miens .

Alors voyons, si je compte bien , moi j'en suis à ma combientième journée de grève ... euh ... non, tout compte fait, j'préfère pas compter, c'est pas bon pour le moral :(